Accéder au contenu principal

Réveillez-moi...


Aucune église(ou assemblée) est parfaite, chacune a ses défauts et ses qualités, point barre.

Ainsi donc je m’interroge, je m’interroge juste sur un certains nombres de faits qui animent chaque jour le monde chrétien, il ne s’agit pas de créer une énième critique sur les milliards existantes  sur le sujet  mais de donner mon point de vue façon objective et franche sur cet univers dans lequel  il est fermement important d’ avoir (je crois) la possibilité de donner son opinion simple, de bon sens ,et de discernement que nous devons tous chaque jour demander à l'Esprit Saint.

Parce que tout œuvre n’est pas parfaite il est question en toute objectivité de voir comment au travers de mon expérience chrétienne je pourrai donner à d’autres personnes mon point de vue afin qu’ensemble l’on se concerte, en vue de se corriger mutuellement, apprendre, s’édifier et aussi partager ce que nous savons et surtout comment nous en tant que chrétien voyons cet extraordinaire vie qu’est la vie chrétienne au travers de notre prochain qui est je le rappelle nous même.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un pasteur, je n’ai pas des connaissances profondes et infinies de la bible, je ne cite pas à chaque seconde les phrases de mon pasteur, je ne dis pas « qu’il a dit que », je ne voudrais en aucun cas être à l’origine d’une quelconque diatribe, je parle de mon propre chef sachant qu'il est possible que certains de mes propos choquent bien plus d’un.

L‘œuvre de Dieu est parfaite tout comme je crois que la bible est parfaite mais que les hommes ne le sont pas, non loin de juger qui que ce soit car cela appartient à notre Seigneur, que ce support soit un outil de discernement pour les chrétiens qui sont en proie à plusieurs phénomènes que l’on vit aujourd’hui plus par suivisme que par raisonnement surtout lorsque tout raisonnement en dehors de ce qu’on nous a dit et enseigné est taxé de rébellion, de possession démoniaque, de besoin manifeste de délivrance ,d’égarement, d’ignorance et que sais-je, un peu comme si le Seigneur nous avait donné un raisonnement prédisposé à suivre sans aucune nonce de réflexion celui d’un autre.

Réveillez moi et venez discuter avec moi, enseignons nous et échangeons, il n’est pas question ici d’avoir raison, mais de défendre peut être maladroitement c’est possible la Parole et les principes que Dieu nous demande de suivre et de respecter, mais également  de créer un espace d’échange et d’édification pour toutes et tous.

 Il ne s’agit pas de créer une doctrine ou de détruire des fondements, mais de donner aux chrétiens une vision autre et des opinions qui leur permettrons de voir par eux même bon nombre de choses qui ne sont pas selon moi conforme à cette vision d’amour que Christ n’a jamais cessé de nous présenter et que nous devons présenter à notre prochain .

 Je n’indexe  personne sur ce blog encore moins aucune église, je dis ce que je pense tout en demandant aux frères et sœurs de garder en tête que le plus important au final de tout ceci est de focaliser les regards sur le Christ et Lui seul, et personne et je dis bien personne d’autre.

A très bientôt et bonne édification.

Commentaires